Robot Tondeuse Bosch

A quoi sert une tondeuse robot ?

la pluie, le soleil, la douceur des nuits font pousser votre gazon à la vitesse grand V. Il est revenu le temps de la corvée. Vous savez, ce moment sans cesse repoussé de sortir la bonne vieille tondeuse qui refuse de démarrer le premier jour de la saison. Cette année, c’est décidé, vous allez changer votre vieille machine par la meilleure tondeuse robot 2019.

Robot ou automatique, une tondeuse est une machine qui vous remplace très bien dans l’entretien de votre jardin, de votre pelouse. Nous allons découvrir à travers cet article ce que c’est qu’une telle machine et à quoi elle sert.

Ses fonctions

Dotées de plusieurs technologies, les tondeuses robot sont entièrement autonomes et sont classées en deux catégories. Elles sont :

  • Les tondeuses robot à câble

Elles utilisent un fil pour délimiter le périmètre de travail ainsi que les obstacles. On le met souvent en terre (le câble) au niveau de la pelouse. Elles possèdent une station de recharge qui sert à s’auto recharger et d’un GPS pour sa localisation

  • Les robots tondeuses sans guidage

Également dotées d’une station de recharge et d’un GPS, les tondeuses robot sans fil de guidage sont équipées d’une technologie qui ressemble à celle des capteurs de mouvement. La différence ici c’est que ces capteurs sont plutôt de proximité et de couleur. Comme technologie, elle est pratique pour détecter les obstacles sur le terrain et les contourner. Génial n’est-ce pas !?

Son utilité

Pour garder votre pelouse ou votre jardin toujours propre et avec un aspect satisfaisant, les tondeuses robots sont votre meilleur allié. Même si elle est autonome, elle reste quand même une machine et vous ne serez que vigilant qu’en vérifiant son efficacité de temps à autre ainsi que son entretien.

Cerise sur le gâteau, certains modèles dispose d’une connexion à internet qui vous permet de la contrôler à distance et de définir les jours ainsi que les heures de tonte. Alors, qu’attendez-vous. ? Avec une tondeuse robot le gazon n’a jamais besoin de tondre puisqu’il vous l’aurez programmé pour qu’il fasse des tontes intermédiaire par rapport a vos tontes manuelle. Malheureusement, le coupe bordure robot n’existe pas encore et vous devrez toujours utiliser votre meilleur coupe bordure sans fil pour un résultat toujours impeccable.

Une tondeuse robot ou automatique au vue de ses performances est de loin ce qu’il vous faut pour garder votre pelouse ou votre jardin. Alors si vous voulez un conseil, c’est de l’adopter dès maintenant car elle est tout simplement ce qu’il vous faut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *