Colonne douche hydromassante thermostatique

Colonne de douche hydromassante thermostatique : tout savoir

Les fonctionnalités qu’assurent les colonnes de douche dépassent le fait de fournir des jets d’eau réguliers servant au seul objectif d’hygiène. Elles peuvent servir à des appareils massant de haute qualité, grâce aux buses développées qui y sont associées. De plus, les formes et designs particuliers de ces équipements, contribuent davantage à l’aspect général de l’architecture de la salle de bain.

Dans cet article, nous allons vous aider à apprendre comment choisir une colonne de douche hydromassante, ainsi que comment vous pouvez l’installer chez vous.

Comment peut-on choisir la colonne de douche hydromassante thermostatique ?

Les colonnes de douche sont très variés en termes de design, fonctionnalités et taille. De ce fait, une détermination préalable de vos préférences vous permet de réduire la liste des choix et gérer mieux les options qui vous sont disponibles. Pour en apprendre plus, voici ce lien.

Tout commence par la gamme des prix. Il faut savoir que les colonnes de douche peuvent être des objets de luxe, faisant partie de la haute gamme, ce qui génère automatiquement un prix élevé. De l’autre côté, il existe des colonnes dont les fonctionnalités sont autant diversifiés et pratiques, avec des prix moyens. Il est donc important de définir une somme que vous n’allez pas dépasser, afin de pouvoir trier efficacement vos choix.

Ensuite, vous allez passer pour les options intégrées dans la colonne de douche. Pour cela, vous devez savoir qu’une colonne régulière est constituée de :

  • Une séquence pour mélanger et diffuser l’eau, pouvant être un mitigeur sensiblement thermostatique,
  • une barre et un panneau avec différentes options, pouvant être personnalisées selon les préférences,
  • un set de douchette, constitué dans la plupart des cas d’une douchette ajustable est d’un flexible dont la longueur peut être modifiée,
  • une pomme de douche de forme carrée ou ronde, avec des dimensions variées.

L’élément qui distingue les colonnes de douche hydromassantes thermostatiques est le set des buses intégrées. Ces petits lanceurs de jets d’eau sont responsables de la fonction massante de la colonne. Avec plusieurs types de jet, allant des RainJet, jusqu’aux IntenseJet, ils peuvent fournir une véritable sensation de bien-être avec un aspect plutôt thérapeutique.

Ces buses sont généralement de l’ordre de 6, Réparties selon trois niveaux de hauteur, ce qui permet un massage au niveau de la tête, du dos et du bassin. La température et la pression peuvent être réglées séparément de celles de la pomme de douche. De plus, ces buses peuvent être utilisées simultanément que la tête de douche et la douchette.

Comment installer une colonne de douche hydromassante thermostatique ?

Pour installer une colonne de douche hydromassante, vous aurez à vous orienter avec les mêmes indications que lorsqu’il s’agit d’une colonne régulière. En fait, les buses de massage ne nécessitent pas une arrivée en eau séparée. Elles sont intégrées dans le même système de tuyauterie que la tête et la douchette.

Dans certains cas, il s’agit de colonne de douche hydromassante encastrée. Ce qui signifie que vous devez apporter des modifications dans le mur où vous allez l’installer. Cela peut exiger la présence d’une personne qualifiée pour éviter tout problème technique lié à une mauvaise installation.