Comment bien choisir une porte blindée ?

Comment bien choisir une porte blindée ?

Il peut hélas arriver que vous vous retrouviez victime d’un cambriolage ou d’une tentative d’effraction. Pour éviter de se retrouver confronté à ce problème qui peut vraiment être difficile à vivre, il est important d’opter pour la meilleure sécurité pour votre porte d’entrée. L’une des meilleures solutions pour que vous puissiez bénéficier d’une protection optimale pour vous mais aussi pour vos biens c’est de choisir un modèle de porte blindée sur Paris. La porte blindée revêt de nombreux avantages qui vous permettront de répondre au mieux à tous vos besoins.

Une porte blindée : Choisir une référence pour sa robustesse

La porte blindée est une porte qui est considérée comme la plus robuste et la plus fiable en matière de sécurité pour votre logement. Revêtue d’un épais alliage de métal ou d’acier, elle est un véritable rempart contre les tentatives de cambriolage ou d’effraction. En effet, cette épaisseur de métal est des plus difficiles à abîmer ou encore à déjouer sans perdre un temps précieux, même par les cambrioleurs les plus expérimentés. De plus, une porte blindée est équipée d’une serrure multipoints (au minimum trois points) et d’un cylindre des plus performants. Ce système d’ouverture et de fermeture de porte est donc d’une robustesse à toute épreuve et saura répondre à tous vos besoins en matière de protection des personnes et des biens. En investissant dans ce type de porte, vous ferez donc le choix de la sérénité et du bien-être, même si vous devez vous absenter durant une longue période.

Prendre en compte différents critères pour bien choisir votre porte blindée

Pour répondre au mieux à vos attentes, il est primordial de bien choisir votre porte blindée parmi les nombreux modèles que vous pouvez retrouver sur le marché. Il est important de savoir qu’il existe différentes normes et classification pour assurer le niveau de sécurité et vous aider à faire votre choix facilement.

La certification A2P : Qui est délivrée par le Centre National de Prévention et de Protection et qui répertorie les portes blindées comme suit :

BP1 : la résistance de la porte blindée est basique et ne tient pas plus de 5 min contre une tentative d’effraction

BP2 : La résistance est évaluée à 10 min contre des assauts de cambrioleurs

BP3 : La résistance est optimale est tiendra plus de 15 min, même sous les tentatives les plus expertes

Sans oublier les normes NF277 et FFS61-937 : Qui sont une véritable garantie et offre une résistance au feu qui est une protection de plus des plus appréciables en fonction de vos besoins

Vous devrez donc correctement déterminer le niveau de sécurité que vous souhaitez mettre en place. Mais vous devrez également prendre en compte d’autres critères comme votre budget car, il existe un grand nombre de modèles à des prix très variés. Le prix peut varier entre 1500 et 4 000 euros (en incluant la main d’œuvre pour l’installation) mais peut être légèrement différent en fonction des options ajoutées choisies. Il est important de faire un vrai investissement et d’y mettre le prix pour obtenir une porte blindée de grande qualité et qui saura assurer au mieux la sécurité de votre logement au quotidien.

La pose d’une porte blindée : Faire confiance à un serrurier professionnels

Pour réaliser la pose de votre porte blindée, il est préférable de faire appel à un artisan serrurier compétent. Il sera en effet apte à réaliser un travail de grande qualité, minutieux, répondant au mieux à toutes vos exigences et sans abîmer l’esthétique de votre entrée. Il se fera également un plaisir de vous conseiller et de vous aider à faire au mieux vos choix en fonction de votre budget mais aussi du niveau de sécurité à mettre en place. En tenant compte de vos besoins, il saura assurer votre satisfaction en réalisant dans les plus brefs délais la pose de votre porte blindée. Et pour vous assurer une totale transparence au niveau de ses tarifs, il vous remettra gratuitement un devis des plus détaillés afin de calculer au mieux vos dépenses à venir. N’hésitez donc pas à faire confiance à un serrurier professionnel pour répondre à tous vos besoins en matière de protection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *