Comment choisir sa centrale vapeur ?

Utilisée pour s’acquitter des travaux de repassage, la centrale vapeur est un appareil un peu coûteux mais très pratique. Pour se procurer une centrale vapeur de qualité et très efficace, il faut suivre certains critères. Tout ce que vous devez savoir se trouve dans cet article.

L’autonomie de la centrale vapeur

Il existe des centrales vapeurs à autonomie limitée et illimitée.

  • Avec les modèles à autonomie limitée, il n’est pas possible d’ouvrir le réservoir durant le repassage, étant donné qu’il est mis sous pression dans le but de fournir la vapeur nécessaire.
  • Encore appelé centrale vapeur à remplissage continu, le modèle à autonomie limitée possède en plus du réservoir, une mini cuve mis sous pression comme ce modèle https://tout-pour-le-linge.com/gc9614-20-de-philips/. Il est donc possible de remplir le réservoir à n’importe quel moment. C’est d’ailleurs la plus conseillée.

La capacité du réservoir

Elle varie de 1 à 2,5 litres en fonction du modèle. Dans le cas ou vous optez pour une centrale vapeur à autonomie limitée, il est conseillé de choisir un réservoir d’une grande capacité. Pour les modèles à autonomie illimitée, la taille n’importe pas autant. Néanmoins, choisissez des réservoirs disposant d’une bonne capacité de contenance.

Le débit de la vapeur 

Il est conseillé de tenir compte des centrales ayant la fonction pressing qui permet d’éliminer totalement les plis rebelles. Un fer ayant cette fonction peut fournir débit de jet de vapeur, pouvant atteindre les 400g par minute

L’encombrement 

Evitez les centrales vapeurs trop grands, ils risqueraient de vous encombrer. Un appareil dans une fourchette de 21 à 30cm de haut peut faire l’affaire.

Choisissez également, celles qui sont légères (2,5 à 3kg pas plus) et faciles à déplacer même pour un voyage. Le cordon électrique doit également être assez long afin de vous faciliter la tâche.

Autres détails à connaitre

  • La semelle de la centrale doit être un peu lourde pour un travail efficace. Et son bout doit être bien pointu pour pouvoir passer correctement dans les coins des vêtements
  • Procurez-vous un modèle disposant d’un voyant qui peut vous alerter dès qu’un détartrage s’avère nécessaire.

Tout découvrir sur : https://tout-pour-le-linge.com/central-vapeur/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *