gagner du temps préparation des repas

Comment économiser du temps lors de la préparation des repas ?

Faire la cuisine peut sembler parfois être un travail fastidieux à cause du temps fou que cela prend. Cependant, il existe bien des méthodes ou moyens pour réduire ces temps que l’on passe pour préparer un repas. C’est ce qui sera exploré dans cet article.

Quelques astuces pour gagner du temps lors des préparations

Nombreuses sont les astuces qui existent pour vous faire économiser de votre temps à la cuisine. Juste quelques-uns seront développé ici. Mais soyez sûr que chacun y trouvera pour son compte certainement.

1ère astuce : les robots multifonction

gagner du temps préparation des repasCette astuce consiste à vous munir d’un robot multifonction qui peut avoir de nombreuses fonctionnalités différentes, pouvant à la fois faire office de robot pâtissier ou de robot pétrin, comme l’explique concrètement le site https://www.tacuisine.fr/robot-petrin.html. Avec son utilisation, vous gagnerez un bon bout de temps au cours de vos préparations car non seulement, il peut se charger de découper les ingrédients mais de préparer le repas aussi. Pendant que le robot multifonction sera en train de faire tout cela, vous, vous pourrez vous occuper à faire autre chose dans ce même laps de temps. Le seul travail que vous aurez à faire en cuisine, c’est d’apprêter les ingrédients en les lavant puis en les mettant dans le robot, puis c’est parti.

2ème astuce : la préparation en grande quantité

Le premier aspect de cette astuce est celle de la préparation en surplus. En effet, vous pouvez décider de faire un repas aujourd’hui. Eh bien, préparer dans une quantité au-delà de celle dont vous en avez l’habitude. Le reste, il vous suffira de le conserver dans le réfrigérateur ou dans le congélateur pour qu’au prochain repas, vous n’ayez plus à cuisiner encore. Vous n’aurez qu’à sortir ce que vous aviez conservé, et le chauffer. Vous auriez gagné du temps au repas suivant. Sur https://mouvement-cuisine.com/robot-multifonction/, vous le constaterez, de nombreux appareils ont été pensés pour pouvoir vous aider efficacement en ce sens.

Le deuxième aspect de cette astuce, est le fait de préparer beaucoup de choses au même moment. Vous pouvez décider préparer trois différents repas en ce jour et ne manger qu’un seul. Les autres, vous les mettez en conservation, pour les ressortir la prochaine fois et les chauffer. En gros, vous préparez en une fois, et vous mangez sur plusieurs jours sans avoir à faire d’autres efforts en cuisine.

3ème astuce : découper et conserver en avance les légumes

Il s’agit ici, de découper tous les légumes que vous utilisez dans vos préparations et de mettre en conservation. Ainsi donc lorsque vous voudriez préparer, vous ne passerez plus du temps à couper d’abord. Vous les utiliserez directement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *