inconvénients smartphone 100 euros

Les inconvénients d’un smartphone à 100 euros

Le smartphone petit budget peut être pratique. Cependant, il convient d’être vigilant, car leurs capacités sont plus que limitées.

Un écran avec un faible contraste

Pour ceux qui ne regardent ni film ni vidéos avec leur téléphone smart, le rendu est presque similaire aux meilleurs téléphones du moment. Par contre, en plein soleil, une nette différence est perceptible au niveau du contraste et de la luminosité, rendant la distinction de l’écran difficile.

Prises d’images basiques sans retouches possibles

inconvénients smartphone 100 eurosAvec un budget de 100 euros, les smartphones disponibles proposent tous une caméra avec une résolution supérieure à 8 millions de pixels, soit une qualité largement suffisante pour des photos prises avec un téléphone. Malheureusement, ils offrent beaucoup moins de réglages. Le capteur, qui enregistre l’intensité lumineuse, est beaucoup moins subtil que sur les modèles haut de gamme. Ainsi, les photos seront de qualité moyenne, surtout dans l’obscurité.

Des batteries deux fois moins puissantes

Si vous voulez un smartphone, l’un des points les plus importants est sans doute l’autonomie. Selon le site spécialisé https://www.ncseonline.org/smartphone-a-moins-de-100-euros.html, la plupart des modèles à 100 euros sur le marché proposent une autonomie qui tourne autour de 10 heures en temps de parole, ce qui correspond à la tranche basse. À titre comparatif, un téléphone dernier-cri sera plutôt autour de 30 heures, soit deux à trois fois plus.

De faibles capacités de stockage

Les modèles de Smartphone à 100 euros, offrent généralement des capacités entre 8 Go et 16 Go, ce qui est très peu. La plupart des modèles haut de gamme démarrent à partir de 64 Go. Une solution sur les modèles à 100 euros, consiste à insérer une carte SD afin d’étendre la capacité de stockage. Ainsi vous pourrez rajouter des musiques ou des photos, mais pas d’applications en revanche, car elles ne sont pas supportées par la carte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *