Le tampon encreur personnalisé, est-ce une bonne idée ?

Le tampon encreur est l’outil indiqué pour authentifier un document. Ainsi, même si la signature du directeur d’une entreprise se trouve sur un contrat commercial, un contrat de travail, une facture, un devis ou un bon de commande, on n’y accordera aucune valeur en l’absence d’un cachet. Et c’est une bonne idée de personnaliser son tampon encreur. En effet, cela permet à tout le monde de savoir qui est l’entreprise émettrice du document cacheté. D’autres raisons militent en faveur de l’utilisation d’un tampon encreur personnalisé.

Une solution pour se démarquer et gagner du temps

Si vous avez à cœur de mettre la différence entre vous et vos concurrents, pensez à bien personnaliser votre tampon encreur. Ce qu’il faut faire est de veiller à ce que votre cachet fasse apparaitre ce qui vous identifie au mieux, aussi bien au niveau du texte que sur le plan visuel. La mise en avant de diverses informations est nécessaire à cet effet, notamment l’adresse et le contact.

En plus de vous permettre de vous démarquer, le tampon encreur personnalisé vous fera gagner du temps. En effet, il ne sera plus nécessaire d’écrire toutes les informations vous concernant à de nombreuses reprises sur une diversité de papiers. Vous apprécierez notamment son efficacité lorsque vous l’utiliserez sur les documents comptables ou ceux du secrétariat dont la gestion se fait au quotidien. Avec cet accessoire bureautique, vous avez la possibilité de faire apparaitre rapidement et efficacement certaines informations capitales. C’est le cas de la mention « fragile » ou « confidentiel » qui situent sur la nécessité d’accorder un traitement particulier au document tamponné. Aussi, si vous ne voulez pas perdre du temps dans l’indication de la date sur vos papiers, il suffit simplement de vous servir d’un tampon dateur.

Une bonne idée pour faire sa publicité

Sachez également que le tampon encreur personnalisé peut se muer en un outil publicitaire. L’astuce est de l’utiliser stratégiquement pour cacheter certains produits de papeterie que vous remettrez à vos partenaires et clients, comme des brochures, des catalogues et des magazines. Il est possible que les gens vous contactent pour se renseigner sur vos offres en voyant vos coordonnées joliment marquées à travers un cachet présent sur un des supports cités. C’est une bonne stratégie marketing qui peut donner des résultats allant au-delà de vos attentes. En plus, elle ne requiert pas un investissement conséquent. Mais cela passe par la création d’un logo captivant. Aussi, par cette idée, vous pouvez renforcer le design de vos documents publicitaires, ce qui aura pour conséquence de séduire vos clients.

Le préalable dans le cadre d’une telle démarche est de bien définir l’utilisation de votre tampon encreur personnalisé au moment de sa conception. Il est évident que le contenu de votre cachet ne sera pas le même selon que vous souhaitiez seulement signer vos documents ou faire de la publicité. Il va aussi être nécessaire de bien choisir le matériau de votre tampon (bois, métal ou plastique). Demander conseil à un spécialiste est envisageable pour faire le bon choix.