choisir oreiller à mémoire de forme

Comment choisir son oreiller à mémoire de forme ?

Vous avez des douleurs cervicales ? Vous avez des douleurs dorsales ? Votre oreiller ne répond plus à vos attentes ? Vous dormez mal ? Ne vous faites plus de soucis. Nous vous proposons la solution qu’il vous faut. Il s’agit de l’oreiller à mémoire de forme. L’oreiller qu’il vous faut pour résoudre vos problèmes et vous donner un sommeil de qualité.  Avant d’en adopter, il faut tout de même en choisir un.  C’est dans l’optique de vous permettre de choisir l’oreiller à mémoire de forme convenable que nous vous orientons vers les critères de choix à suivre.

Oreiller à mémoire de forme Doux Rêveur : Le meilleur oreiller ergonomique de l’année !

Définition de l’oreiller à mémoire de forme

L’oreiller à mémoire de forme est également appelé oreiller ergonomique ou oreiller cervical. Il a une forme particulière qui épouse particulièrement les formes de votre corps. En effet, les terminaisons de cet oreiller sont bombées. Le centre de l’oreiller à mémoire de forme est plus creux que les autres parties. Cela permet en effet, à votre tête de s’appuyer directement et confortablement à cet endroit. L’oreiller à mémoire de forme vous permet de bénéficier d’un alignement parfait entre votre tête et votre colonne vertébrale. Définir l’oreiller à forme de mémoire revient également à donner sa composition. L’oreiller à mémoire de forme est fait avec une mousse viscoélastique. Il est aussi fait en latex ou en bambou.

À qui convient l’oreiller à mémoire de forme ?

choisir oreiller à mémoire de formeComme expliqué sur http://www.labellemaison.fr/oreiller-a-memoire-de-forme.html, Outre le fait que l’oreiller à mémoire de forme sert pour résoudre des problèmes de douleurs cervicales et dorsales, il est recommandé pour une certaine catégorie de personne. En effet, l’oreiller à mémoire de forme est spécialement conseillé aux personnes qui qui se couchent sur le côté. Comme il a été déjà souligné, l’oreiller à mémoire de forme offre un alignement parfait entre la tête, la nuque et la colonne vertébrale. Un décalage lors du sommeil de ces trois éléments peut facilement entrainer des torticolis, des maux de tête ou encore une rigidité musculaire. Si vous êtes habitué à dormir sur le dos, cet oreiller ne vous convient pas véritablement. Vous n’appréciez pas convenablement les bienfaits de l’oreiller à mémoire de forme. Il sera trop haut pour vous dans ce cas de figure. Un oreiller traditionnel conviendra à votre position.

Pourquoi opter pour un oreiller à mémoire de forme ?

En premier lieu, choisir un oreiller à mémoire de forme, est pour un but sanitaire. En effet, il sert à vous accorder un meilleur et un sommeil de qualité. Un sommeil de qualité, influence positivement la santé.  Mis à part la santé, le choix d’un oreiller à mémoire de forme peut être déterminé par le design de ce dernier. En revenant à sa forme initiale même après son utilisation, l’oreiller à mémoire de forme aligne l’utile à l’agréable. En plus de cela l’oreiller à mémoire forme est facile à entretenir. L’une des dernières raisons pour lesquelles on peut choisir un oreiller à mémoire de forme est sa rentabilité. Au vu des vertus thérapeutiques de cet oreiller le rapport qualité/ prix est excellent.

Critères de choix d’un oreiller à mémoire de forme

Il est important de prêter attention à plusieurs critères avant d’opérer un choix en matière d’oreiller à mémoire de forme. Ces différents critères vous permettront de choisir l’oreiller qui répond à vos besoins. Le premier critère dont il faut tenir compte est la forme de l’oreiller à forme de mémoire. La forme est capitale. En effet, la plupart des oreillers sont définis comme étant ergonomique mais en réalité ne le sont pas. Pour reconnaître un oreiller à mémoire de forme il faut vérifier que les bords terminaux de l’oreiller soient bombés et que le centre de ce dernier soit creux. Le deuxième critère est la hauteur de l’oreiller. Pour un oreiller à mémoire de forme, la hauteur convenable est celle du centre. Contrairement aux idées reçues qui laissent croire que le confort de l’oreiller est donné par son épaisseur, c’est bien et bel la hauteur du centre de votre oreiller qui vous procure confort. La hauteur optimale est d’environ 11 centimètres. Le dernier critère dont il faut tenir compte est le poids de l’oreiller à mémoire de forme. Il permet d’avoir une idée plus au moins clair sur la quantité de matière ayant servi à la confection de l’oreille. Le poids optimal pour un oreiller à mémoire de forme varie entre 1 kg et 1,1 kg.

Les 10 oreillers à mémoire de forme préférés des clients