valise diagnostic multimarque

Qu’est-ce que le bioéthanol (E85)?

Déjà nommé inventeur du « moteur à essence » Otto-moteur selon Nikolaus Otto Août, consommé de l’ alcool (alcool éthylique ou éthanol) comme carburant (indice d’octane plus de 104 RON) dans ses moteurs. Au cours de la Première Guerre mondiale, l’éthanol a même été utilisé comme combustible pour des exigences de performance particulièrement élevées dans les avions de combat.

Le constructeur automobile Henry Ford a ensuite conçu son modèle Ford T, construit de 1908 à 1927, sur la base que l’alcool agraire est le carburant de l’avenir, ce qui donnerait à l’agriculture un nouvel élan pour la croissance. Mais en raison de la récupération d’essence (raffinat à partir de pétrole brut) alors moins chère et plus facile comme carburant, le moteur a été converti de Ford à l’essence. Nous connaissons tous la fin de l’histoire aujourd’hui! Peu de compagnies pétrolières nous dictent la folie du prix de l’essence! Aujourd’hui on fait le chemin inverse en équipant les voitures prévues pour fonctionner à l’essence de Kits E85 pour les faire rouler à l’2thanol.

Qu’est-ce que le bioéthanol et qu’est-ce qui se cache derrière le nom E85?

Le biocarburant mélangé à de l’essence à des fins énergétiques est maintenant appelé bioéthanol. Il s’inscrit dans le domaine de l’utilisation énergétique des matières premières renouvelables et est donc plus compatible avec notre climat que l’essence. Afin de ne pas être taxé comme alcool dans de nombreux pays, le bioéthanol est traité avec des dénaturants, tels que l’essence, l’ETBE ou le méthanol. Alors que le bioéthanol n’a jusqu’ici été produit qu’à partir de sucre (par ex. Canne à sucre) et de céréales amylacées (maïs par exemple), des technologies toujours plus nouvelles émergent, notamment en utilisant la biomasse de matières premières cellulosiques comme le bois ou le panic raide.

E85 est disponible dans un rapport de mélange de 85% de bioéthanol (carburant d’été) à essence normale (essence).Les véhicules à carburant flexible (FFV) peuvent être utilisés avec ce mélange de carburant à toutes les températures ambiantes (été comme hiver). Un rapide passage à la valise diagnostic permet de regler le moteur pour l’éthanol. La modernisation des véhicules normaux n’est généralement pas un problème, mais il existe certaines limites. Au Brésil, en Suède, en République tchèque et aux États-Unis, l’E85 existe depuis longtemps et les modèles FFV y sont proposés par tous les constructeurs automobiles de renom.

Actuellement, le bioéthanol (E85) n’est pas taxé aussi cher que la super essence normale, car il se compose essentiellement d’éthanol pur, qui n’est pas soumis à la taxe sur les huiles minérales. Par conséquent, E85 est déductible d’impôt pour la proportion de bioéthanol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *