Siège Auto pour bébé Mycarsit 360°

Sieges auto pour bébé

La mention « universelle » indique que le
produit convient à tous les véhicules.
Figure ensuite la gamme de poids des
enfants à laquelle est destiné le dispositif
(ex. : 9 à 26 kg).
Entourée d’un cercle, la lettre E signifie
qu’il est conforme à la norme européenne.
Le nombre qui suit ce marquage correspond
au pays qui a délivré l’homologation (2 pour la France).

Sans doute est-il préférable d’acheter un siège auto neuf mais l’opération peut s’avérer onéreuse et la sécurité de votre enfant en vaut sûrement le coût. Mais le siège auto d’occasion ou de seconde main peut être aussi un bon achat à meilleur prix. Soyez par contre attentif à choisir un siège auto pour bébé d’un modèle récent et, bien sûr, qui n’a pas été accidenté. Car dans ce cas, il n’offre qu’une moindre protection.

Il est préférable de choisir un modèle doté d’un système de fixation pratique qui sera facile à installer et à enlever et limite les risques de mauvaises installations effectuées dans l’urgence. Au niveau des systèmes de fixation dans la voiture, optez pour le système Isofix qui procure une grande sécurité à votre bébé tout en vous facilitant la mise en place.

Entre autre, le choix d’un siège auto dépend énormément de la taille et du poids de l’enfant. Il existe 5 catégories allant du Groupe 0 aux Groupes 1,2,3.

Groupe 0 : jusqu’à 9 mois et 10 kg

Pour les enfants de la naissance à 9 mois, le lit-nacelle et le siège-coque se révèlent être le meilleur moyen pour les faire voyager en toute tranquillité. De par sa structure en métal, le lit-nacelle assure protection optimale aux premiers mois. Son harnais intégré facilite le maintien. Le siège-coque, quant à lui, il est doté d’une coque en position semi-allongée pour plus de confort et de sécurité. Pour ce modèle, on se trouve en une présence d’un réducteur en mousse adapté à tous les bébés de petits poids ou les prématurés.

Groupe 0+/1 : jusqu’à 4 ans et 18 kg

Au fur et à mesure que bébé grandira, il est indispensable de lui fournir un siège bébé auto convenant à son autonomie mais surtout à sa taille. Jusqu’à 4 ans, le siège auto du type baquet inclinable avec dossier réglable est parfaitement adapté. Il dispose des oreillettes latérales garantissant un bon maintien de la tête si le bébé s’endort durant le trajet.

Groupe 1/2/3 : de 9 kg jusqu’à 36 kg

Pour les enfants de 9 à 36 kg, privilégiez un siège auto doté d’un harnais (siège-baquet) ou dans un siège avec tablette de protection (siège à réceptacle), installé face à la route. Idéal pour les enfants de 2 à 10 ans !

Groupe 2/3 : de 15 à 36 kg

Vous pouvez choisir un siège auto rehausseur sans harnais. Votre enfant sera directement maintenue par la ceinture de sécurité. Veillez à ce que cette dernière ne passe pas au raz du cou afin d’éviter les mauvaises surprise en cas de freinage brusque. Pour les enfants à partir de 22 kg, le dossier peut être amovible.

Côté prix, les tarifs varient selon les catégories et les marques choisies. En somme, on assiste à une grille tarifaire de 80 à 300 euros pour le siège du Groupe 0+, de 50 à 400 euros pour celui du Groupe 0+/1, de 70 à 350 euros pour le Groupe 1/2/3 et de 40 à 280 euros pour le siège bébé du Groupe 2/3. Consultez notre site pour pouvoir bénéficier d’un prix résolument avantageux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *