Table basse bois : quelle est la meilleure ?

Vous désirez acquérir une et vous ne savez comment vous y prendre. Alors suivez nos conseils afin de prendre celle qui répond au mieux à vos attentes et qui épouse bien votre espace.

C’est quoi une table basse ?

La table basse ou table de salon est une forme de table qui est suffisamment basse, à laquelle on accède tout en étant assis ou allongé sur le canapé. Pour la choisir vous devez définir vos objectifs et l’usage que vous coptez fait d’elle.

Les critères de choix

La forme et les dimensions : pour choisir sa table basse, qu’elle soit en bois en pierre en verre ou toute autre matière, le premier critère à prendre en compte est sa forme. Lorsque vous recherchez une table basse en bois à placer au milieu de votre salon, pour des moments de convivialité une de forme ronde trouvera aisément sa place au centre de vos meuble. La forme carrée est parfaite pour habiller le coin du mur entre deux canapés. Elle occupe bien les endroits discrets de votre pièce. Dans les grands salons, la forme rectangulaire et celle ovale sont de mise. En ce qui concerne les dimensions, vous tiendrez compte de la surface de votre pièce. Pour plus de confort la hauteur de la table basse ne doit pas dépasser celle de votre canapé.

Les options

Lorsque vous vivez dans un studio ou dans un petit appartement, une table basse relevable ou à hauteur ajustable peut servir à ranger vos magazines ou serait pratique pour manger ou pour prendre l’apéro en toute convivialité. En diversité et en qualité, la table basse en bois propose plusieurs options. Pour accueillir vos rallonges et certains document ou objets qui trainent dans votre salon, une table basse en bois en extension est un choix considérable. Votre tables basse en bois doit également cadrer avec le décor de votre pièce et doit être en parfaite harmonie avec le reste de la pièce. Voir la gamme sur http://www.cobaltandco.fr/idees-deco/table-basse-bois.html

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *