Trader avec eToro

Le trading avec eToro : en vaut-il la peine ?

Le trading gagne de plus en plus de notoriété. En effet, cette activité bien lucrative connaît une effervescence surtout depuis qu’il est possible d’entrer dans l’univers de la bourse via la multitude de brokers existants sur le net. Cette opportunité séduit de plus en plus de traders qui ont de surcroît l’embarras du choix avec les sites disponibles dont eToro. C’est à ce courtier en ligne bien populaire qu’on va s’intéresser pour tenter de voir s’il est intéressant et ce qu’il propose à ses utilisateurs.

Ce qu’il faut savoir sur la plateforme de trading eToro

Il faut savoir que le courtier eToro a vu le jour en 2007. Depuis sa fondation, il n’a pas arrêté les innovations en bousculant ainsi le monde traditionnel du trading. En effet, c’est un broker qui propose à ses traders les outils nécessaires pour permettre aux débutants notamment de faire leurs investissements en ligne de la meilleure façon et cela même avec un minimum de données sur le monde de la bourse. De plus, il s’agit d’une des plateformes de trading les plus populaires qui est d’ailleurs bien connue du grand public avec ses propositions de trading en tout genre. En outre, il est bien utile de préciser que le broker eToro a lancé entre autres :

  • La première plateforme de trading social l’Open Book en 2011. Cela a permis aux usagers de calquer mais aussi de copier les opérations d’autres traders plus expérimentés ;
  • Une autre application a été mise à la portée des traders par eToro en 2015. Elle est accessible depuis l’App Store ou bien le Play Store pour permettre un bon tradings à partir de supports mobiles ;
  • Le broker eToro a introduit les Copy Portfolios en 2016. Il s’agit cette fois-ci de portfolios des meilleurs investisseurs qui sont en plus combinés à une intelligence artificielle.

Additivement à cela, eToro détient les régulations requises pour rassurer les traders. Il les a obtenues auprès des autorités en vigueur comme la Cysec ou encore la FCA et l’ASIC.

Comment se passe le trading avec eToro ?

Trader avec eToro

Le broker eToro compte parmi les leaders mondiaux sur le marché du Forex. En effet, il met à la disposition de ses traders tout ce qu’il faut pour que tout se passe bien comme sa mise en place de logiciels de trading qui sont non seulement simples mais aussi intuitifs. Aussi, la présence d’un réseau pour l’investissement social et une académie de trading sans oublier la communication importante qui est présente sur le web. Additivement à cela, le courtier eToro donne la possibilité aux investisseurs de trader divers actifs boursiers comme :

  • Les indices ainsi que les monnaies ;
  • Les stocks et les ETF ;
  • Les produits de bases et d’autres encore.

Cela dit, avec cette plateforme de trading même la cryptomonnaie est présente avec un large choix surtout qu’elle connaît un succès fulgurant ces dernières années. On retrouve alors la possibilité de trader Le Ripple, le Litecoin mais aussi, le Bitcoin, le Dash, l’Ethereum, le NEO ainsi que le Cardano, le Stellar, le Bitcoin Cash, l’EOS et pleins d’autres encore.